Je suis Emilie , infirmière et sophrologue certifiée, spécialisée à l’intelligence émotionnelle et la parentalité. J’ai réalisé un grand rêve professionnel : ouvrir mon cabinet de thérapeute, un lieu atypique ou chacun peut trouver l’équilibre et le bien-être. J’ai à cœur d’accompagner la famille à vivre une harmonie grâce à la sophrologie, à la régulation des émotions et du stress, et ainsi retrouver des relations de qualité envers soi- même et entre parents et enfants. Je propose des accompagnements de sophrologie spécialisé autour des émotions en individuel et en groupe. En plus des consultations de sophrologie, je vous offre des moments de détente, de relaxation grâce à mes massages énergétique AMMA assis. Chaque individu à ses zones d’ombre et j’ai à cœur de vous aider à mettre de la lumière dans chacune d’elles.
Je vous invite à explorer mon site pour en savoir plus sur mes accompagnements et à me contacter pour prendre rendez- vous. Ensemble, retrouvons la sérénité !
Le parcours inspirant d’une maman devenue Sophrologue spécialisée
Je suis maman de deux grands garçons devenus jeunes adultes et d’une petite fille , née d’une seconde union. J’ai réalisé un très grand rêve, être maman de 3 merveilleux enfants, dont une fille !
Je suis devenue maman pour la première fois à 23 ans (quelle fierté d’être une maman jeune !) et j’ai, comme vous, tâtonner dans mon rôle de maman. J’ai eu des difficultés à accompagner les émotions débordantes de mes garçons, j’étais démunie et malgré ma volonté de créer une vie de famille sereine, mes efforts ne tenaient pas. J’avais moi aussi beaucoup de mal à réguler mes propres émotions.
Grâce à mes années d’expériences, aux expériences difficiles (Oh quelles grandes enseignantes !), à mes émotions qui débordaient régulièrement, à l’énorme culpabilité qui m’habitait, aux remises en question, au travail de développement personnel (révélation !! J’ai compris que j’étais une femme hautement sensible à l’âge de 36 ans ), à la découverte et l’intégration de la sophrologie dans mon quotidien, et au travail sur mes blessures, je peux affirmer maintenant que j’ai une autre vision de moi-même et de ma parentalité, une vision alignée à mes valeurs profondes.